Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 19:51
Benedictions de st Benoit

Contre les maléfices du démon 

Tous les vendredis, il faut re-bénir la médaille de Saint BENOIT par la formule suivante : 


Je t’exorcise par + Dieu le Père Tout-puissant, qui a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qu’ils renferment : Que toute puissance de l’ennemi, toute force armée du diable, toute incursion et tout fantasme de Satan soient arrachés et chassés de cette médaille, afin qu’à tous ceux qui s’en serviront, elle procure le salut de l’âme et du corps. Au nom + du Père Tout-puissant, et + de Jésus-Christ Notre Seigneur et + de l’Esprit Saint Consolateur, dans l’amour de ce même Seigneur Jésus Christ, qui viendra juger les vivants et les morts et fera passer le siècle par le feu.

+ Amen.

+ Dieu Tout-puissant, dispensateur de tout bien, nous vous supplions instamment, par l’intermédiaire de (Notre Père) Saint Benoît, de répandre votre bénédiction sur cette médaille, afin que tous ceux qui la porteront et s’appliqueront aux bonnes œuvres méritent d’obtenir la santé de l’âme et du corps, la grâce de la sanctification, et les indulgences qui nous ont été concédées; qu’ils puissent, avec le secours de votre miséricorde, échapper à toutes les embûches et tromperies du démon, et se présenter un jour, saints et sans tache, devant votre Face. Par le Christ, Notre Seigneur.

+ Amen.


La médaille de St Benoît porte d’un côté une croix.Entre les branches de la croix on lit les initiales:
C.S.P.B. – Crux Sancti Patris Benedicti – Croix du saint Père Benoît. Puis, sur la croix, les initiales des vers suivants:

Sur la branche verticale:

Crux Sacra Sit Mihi Lux – Que la sainte croix soit ma lumière.

Sur la branche horizontale:

Non Draco Sit Mihi Dux – Que le dragon ne soit pas mon guide.

En bordure, à partir du haut à droite:

Vade Retro Satana, Nunquam Suade Mihi Vana – Retire-toi, Satan, ne me conseille jamais tes vanités. Sunt Mala Quae Libas, Ipse Venena Bibas – Les breuvages que tu offres, c’est le mal; bois    toi-même tes poisons

Dans le haut de la médaille, au centre, le monogramme du Christ IHS. Ce sont les trois premières lettres du nom de Jésus en capitales de l’alphabet grec. A sa place on voit parfois le mot PAX, qui est devenu comme une devise de l’ordre bénédictin.

Le revers de la médaille doit reproduire l’effigie de st Benoît. Celle-ci est ordinairement entourée d’une légende.

BENEDICTION DE L EAU

 Notre aide est dans le nom du Seigneur, qui a créé le ciel et la terre. Seigneur, exaucez ma prière, et que mon cri monte jusqu’à vous amen

  ‘ Je t’exorcise, créature de l’eau, au nom de Dieu le Père Tout-Puissant, au nom de Jésus-Christ son Fils Notre-Seigneur, et dans la vertu du Saint-Esprit : pour que tu deviennes eau exorcisée qui dissipe toute puissance de l’ennemi, que tu puisses arracher et déplanter l’ennemi lui-même avec ses anges apostats : par la puissance de ce même Notre Seigneur Jésus-Christ qui doit venir juger les vivants et les morts, et passer le monde par le feu. Ainsi soit-il ! 

Prions. – Mon Dieu, qui pour le salut des hommes avez établi avec la substance des eaux vos plus grands sacrements, soyez propice à nos prières, et sur cet élément qui doit servir à tant de purifications, répandez la vertu de votre bénédiction ; afin que votre créature, employée dans vos mystères, serve, par un effet de la divine grâce, à faire fuir les démons, à chasser les maladies, et que partout où cette eau sera répandue, habitations des fidèles ou tout endroit quelconque soient nets de toute souillure, délivrés de ce qui pourrait nuire : que jamais n’y réside aucun souffle pestilentiel, aucun air corrompu : que soient dissipées toutes embûches de l’Ennemi caché ; et s’il est quelqu’un ou quelque chose qui puisse nuire à la santé ou au repos de ceux qui les habitent, que par l’aspersion de cette eau tout se dissipe et disparaisse : que toute santé demandée en invoquant votre saint Nom soit à l’abri de toutes les attaques. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il!’


Par trois fois, en forme de croix, versez le sel dans l’eau, en disant :


‘Que ce mélange de sel et d’eau se fasse ensemble au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il! Seigneur, exaucez ma prière, et que mon cri monte jusqu’à vous. Prions. – Dieu, auteur de toute force invincible, Roi d’un Empire inébranlable, et triomphateur toujours magnifique – vous qui abattez les forces de la Puissance adverse, qui domptez la fureur de l’Ennemi rugissant, qui victorieusement déjouez ses hostiles noirceurs – nous vous supplions, Seigneur, en tremblant et humblement, et nous vous demandons de regarder favorablement cette créature du sel et de l’eau, distinguez-la dans votre bonté, sanctifiez-la par la rosée de votre miséricorde ; afin que partout où elle sera répandue, sous l’invocation de votre saint Nom, soit éloignée toute infestation de l’Esprit immonde, soit repoussée au loin la terreur du venimeux Serpent, et que la présence du Saint-Esprit daigne se faire sentir partout et sur nous tous, qui implorons votre miséricorde. Par Notre Seigneur Jésus-Christ, qui vit et règne avec vous, mon Dieu, dans l’unité de ce même Esprit-Saint à travers tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il!’


Sanctifiez, Seigneur, cette eau : donnez-lui pouvoir de nous soulager et de chasser toute maladie, de mettre en fuite les démons et de nous préserver de ses embûches. Au nom du Père, du Fils; et du Saint-Esprit. Ainsi soit il.

Bénédiction de l’encens

L’Encens

Notre aide est dans le Nom du Seigneur, qui a créé le Ciel et la Terre. Seigneur exauce ma prière et que mon cri monte jusqu’à Toi ! Que le Seigneur soit avec nous et avec notre Esprit. Amen.  

 

 Je t’exorcise, créature d’Encens, par Ioh, le Dieu Vivant, par Ioah, le Dieu Vrai, par Iahoh, le Dieu Saint ! Je t’adjure par Celui qui, au Commencement, te sépara du « Reste des Choses », afin que tu te montres salutaire et que tu ne retiennes en toi rien de la Puissance Ténébreuse. Deviens au contraire, le salut, l’inspiration et la lumière, tant spirituels que matériels, de ceux qui croient en ta vertu, afin que partout où tu seras utilisé, en tous temps et en tous lieux, tu sois un remède et une protection contre les pièges de l’Invisible Adversaire. Et Toi, Seigneur Tout Puissant et Saint, que je confesse le Seul Vrai Dieu, je Te supplie ardemment de regarder d’un œil favorable, et de sanctifier par la Vertu de Ta Bénédiction, cette créature d’Encens, et d’en chasser à tout jamais le ou les Esprits Démoniaques qui pourraient le hanter ou l’habiter. Par Tes Très Saints Noms : Elohim Gibor, Ieoushouah, Elohim Hélion! Amen.Par l’intercession du Bienheureux Archange Mikaël, lequel se tient debout à la droite de l’Autel des Parfums ! Par l’intercession du Bienheureux Archange Raphaël, qui conduisit et enseigna le jeune Tobie, que le Seigneur daigne bénir cet Encens et l’agréer en douce odeur de suavité. Que pour Tes serviteurs rachetés et délivrés par Toi, Seigneur Vrai Dieu, cet Encens soit une perpétuelle défense contre toutes les Puissances Ténébreuses et Mauvaises, et qu’en quelque lieu que se répande l’odeur de ce parfum aromatique, que jamais maléfice et molestation diabolique y puissent y séjourner. Qu’au contraire Elles soient aussitôt chassées, et disparaissent à jamais sous l’immensité de Ta Puissance et de Ta Force, ainsi que par la Vertu de Tes Très Saints Noms : El Gibor, Elohim Sabaoth et Iéovah ! Toi qui vis et qui règnes à jamais dans l’immensité des Siècles des Siècles ! Amen.

 

Bénédiction des bougies

  bougiefleur.jpg

  Les Lampes, les Flambeaux, les Cierges, les Bougies de cire… 

 IL N’EST PAS NECESSAIRE D’EFFECTUER UNE FORMULE DE      CONSECRATION SI L’OBJET A ETE DEJA BENIT PAR UN PRETRE

 Notre aide est dans le Nom du Seigneur, qui a créé le Ciel et la Terre. Seigneur exauce ma prière et que mon cri monte jusqu’à Toi ! Que le Seigneur soit avec nous et avec notre Esprit. Amen.

Je vous exorcise, source de lumière visible, créatures de cire (de verre ou de métal), par Ioh(1), le Dieu Vivant, par Ioah(2), le Dieu Vrai, par Iahoh(3), le Dieu Saint ! Je vous adjure par Celui qui, au Commencement, vous sépara du « Reste des Choses », afin que vous vous montriez salutaires et que vous ne reteniez en vous rien de la Puissance Ténébreuse. Devenez au contraire, le salut, l’inspiration et l’illumination, tant spirituels que matériels, de ceux qui croient en vos vertus, afin que partout où vous serez utilisés, en tous temps et en tous lieux, vous soyez une sûre défense contre les pièges de l’Invisible Adversaire. Et Toi, Seigneur Tout Puissant et Saint, que je confesse le Seul Vrai Dieu, je Te supplie ardemment de regarder d’un œil favorable, et de sanctifier par la Vertu de Ta Bénédiction, ces Bougies de cire (cette Lampe, ces Flambeaux, ces Cierges) et d’en chasser à tout jamais le ou les Esprits Démoniaques qui pourraient les hanter ou les habiter. Par Tes Très Saints Noms : Elohim Gibor(4), Ieoushouah(5), Elohim Hélion(6) ! Amen.


Seigneur ! Toi qui a été, qui es, et qui sera Puissant Etre des Etres, Dieu des dieux, mon Dieu ! Bénis et consacre ces Bougies de cire (cette Lampe, ces Flambeaux, ces Cierges) à nos instantes prières. Répands sur elles, Seigneur, par la Puissance de Ta Loi Sainte, Ta Céleste Bénédiction, ô Toi qui T’es constitué le Soleil Illuminateur du Genre Humain, Lumière des lumières ! Dissipe donc toutes les Ténèbres, et par cette consécration sainte, que ces Bougies de cire (cette Lampe, ces Flambeaux, ces Cierges) reçoivent une Bénédiction telle que dans n’importe quel lieu où elles seront allumées et où rayonnera leur flamme purificatrice, se retirent aussitôt et fuient et tremblent, épouvantées, les Puissances des Ténèbres et leurs Emanations matérielles. Qu’à jamais Elles n’aient plus pouvoir de nous inquiéter ou de molester Tes Serviteurs, ô Dieu Tout-Puissant qui vit et règne à jamais dans les Siècles des Siècles ! Par Tes Très Saints Noms : Elohim Gibor(4), Ieoushouah(5), Elohim Hélion(6) ! Amen.

 

Glossaire religieux
Ioh : « Dieu Vivant » – Ioah : « Dieu Vrai» -  Iahoh : « Dieu Saint » - Élohim Gibor : « Dieu Fort » -  Ieoushouah : « Sauveur des Êtres » –   Élohim Hélion : « Dieu Très-Haut » -  Élohim Sabaoth : « Dieu des dieux du Ciel » -  Iéovah : « Être des Êtres » -  El : « Dieu » –  Iod : « Toi » – Agios : mot grec « saint » , Agios o Theos : «  dieu Saint » - Agla : « Dieu Uni-Trinité »  -  Shadaï : « Tout-Puissant » -  Iéovah Sabaoth : « Dieu des Armées du Ciel » -  Adonaï Melek : « Seigneur et Roi ».

 

 

Prières de Protection

 Seigneur !


Toi qui donnas à ton serviteur Tobie, pour compagnon de route le saint Archange Raphaël, daigne, à nous qui sommes tes serviteurs, accorder même assistance et protection…
par Jésus-Christ, Notre Seigneur.
Ainsi soit-il !

 

Ô Seigneur qui avez fait accompagner le jeune Tobie par votre saint archange Raphaël lorsqu’il dut s’éloigner de la maison paternelle, daignez aussi veiller sur nous au cours de notre pèlerinage terrestre…
Dirigez nos pas ; protégez-nous en tous lieux…
Que votre main puissante et miséricordieuse écarte de notre chemin, les tentations et les dangers…
Ainsi soit-il !

 

Ô Dieu qui avez donné à votre serviteur Tobie l’archange Raphaël pour l’accompagner dans son voyage, accordez-nous la grâce d’être toujours protégés par ce guide charitable…


Ô Dieu qui avez donné le bienheureux archange Raphaël pour compagnon de route à votre serviteur Tobie, accordez-nous d’être toujours gardés sous sa protection et fortifiés par son secours…
Nous vous en prions par le Christ, notre Seigneur !…

 

Ô Dieu infiniment bon qui avez envoyé le bienheureux archange Raphaël en guide à Tobie, votre serviteur, et le lui avez donné pour gardien dans les vicissitudes et les dangers de la route et de la vie, accordez-nous -nous vous en prions- son aide et sa protection afin d’éviter les dangers de la vie présente et de mériter ainsi de parvenir aux joies du Ciel…

 

Envoyez, ô mon Dieu, l’archange Raphaël pour qu’il rétablisse en nous, la santé de l’âme et du corps ; répande le don de ta miséricorde et réduise en nous ce qui oppose, afin qu’à nous qui dépérissons par notre faute, vous nous accordiez de jouir de votre bonté que nous ne méritons pas…


Daigner envoyer à notre secours, Seigneur Dieu, l’archange Raphaël… Envoyez-nous, Seigneur, Raphaël, l’ange médecin pour qu’il efface toutes les maladies et dirige toutes nos actions… qu’il vous présente nos humbles actions de grâce !…


Accordez-nous de rester sous la protection de sa garde et d’être fortifiés par son secours…
Qu’il donne à notre âme, la Lumière spirituelle ; qu’il éloigne de nous les ténèbres…
Ainsi soit-il !

 

Ô Dieu et Seigneur ! Vous qui avez envoyé comme ministre de votre bonté le saint archange Raphaël pour assister efficacement le fils obéissant de Tobie, je vous supplie de m’accorder le même secours…


Ô Dieu et Seigneur qui par le ministère des Anges et des Archanges, veillez sur le salut des Hommes selon les dispositions de votre divine bonté, je vous supplie de m’envoyer les inspirations de votre saint archange Raphaël pour m’indiquer les remèdes spirituels utiles à mon âme, la manière de me conduire dans l’état où me veut votre Divine Providence pour votre plus grande Gloire et pour mon salut…

Ô Dieu et Seigneur qui avez donné un pouvoir spécial pour combattre les démons, et en particulier à votre archange Raphaël à qui vous déléguâtes les pouvoir d’enchaîner dans le désert de la Haute-Egypte le cruel et impur Asmodée, et de préserver ainsi les Humains contre ses abominables atteintes, je vous supplie de m’accorder votre grâce et la vertu de pureté en défendant mon âme contre les tentations de ce dangereux ennemi…


Ô Dieu et Seigneur ! je vous supplie d’accomplir en mon âme, par les mains de l’archange Raphaël que votre toute-puissance délégua pour opérer le prodige de rendre la vue au vieux Tobie, le prodige d’ouvrir mes yeux à la Lumière pour que je puisse vous mieux connaître et d’augmenter enfin ma confiance en votre secours…


Ô Dieu et Seigneur, je vous demande de m’accorder, avec l’aide de votre messager l’archange Raphaël, le repos et la paix que l’on goûte sous la protection de votre divine Providence…


Ô Dieu et Seigneur, je vous supplie d’éclairer mon intelligence par les lumières de Raphaël, ce saint archange -qui, avec une admirable prudence, manifesta sa sublime nature aux deux Tobie- afin que j’arrive à la vraie science qui est de savoir vous servir, vous plaire et… vous craindre.


Ô Dieu et Seigneur, je vous en supplie, embrasez de votre divin Amour, la froideur de ma volonté ; allumez dans mon cœur, avec l’aide de Raphaël l’archange qui, par son ardente charité, emflamma les cœurs de toute la famille du vieillard Tobie de l’ardent désir de VOUS et de reconnaissance pour les bienfaits reçus de votre main paternelle, la flamme d’une perpétuelle gratitude pour vos bienfaits et d’une continuelle persévérance à vous servir dans le chemin de la vertu…


Et forts de cet Amour dispensé sans cesse par Vous et votre messager, l’archange Raphaël, nous aurons la force et la volonté de dire et de redire :

 

– « Au nom de Dieu Tout-Puissant et de l’archange Raphaël, que les mauvais Esprits s’éloignent de moi, et que les bons me servent de rempart contre eux !…

 


Esprits malfaisants qui inspirez aux Hommes de mauvaises pensées ; Esprits fourbes et menteurs qui les trompez ; Esprits moqueurs qui vous jouez de leur crédulité, je vous repousse de toutes les forces de mon âme et ferme l’oreille à vos suggestions… mais j’appelle sur vous la miséricorde de Dieu.

 
Bons Esprits qui daignez m’assister, donnez-moi la force de résister à l’influence des mauvais Esprits, et les Lumières nécessaires pour n’être pas dupe de leurs fourberies. Préservez-moi de l’orgueil et de la présomption ; écartez de mon cœur la jalousie, la haine, la malveillance et tout sentiment contraire à la charité, qui sont autant de portes ouvertes à l’Esprit du mal. »


Merci Seigneur et Gloire à toi…

Par le pouvoir divin qui vous a été confié, vous, Raphaël, Prince de la milice céleste, soyez -nous vous en supplions- notre protecteur contre la méchanceté et les embûches des démons, de Satan et de tous les mauvais Esprits qui parcourent le Monde pour la perte des âmes.


Saint Raphaël Archange, défendez-nous dans le combat !…

Saint Raphaël, vous qui, par ordre de Dieu, avez pris figure humaine pour garder le jeune Tobie, le conduire sain et sauf à Rhagès en Mélie et le reconduire à la maison paternelle, gmotieux archange, soyez aussi mon guide dans le pèlerinage de cette vie afin que je sois délivré de tout péril ; que mon âme devienne pure de tout péché et mérite ainsi d’être admise dans la maison de notre Père céleste pour Le contempler et L’aimer pour l’éternité !…
Ainsi soit-il !

 

Saint Raphaël, aimable consolateur des âmes affligées, par cette joie que vous avez apportée aux parents de Sarra en arrachant leur fille à la puissance du démon et par cette paix que vous avez offerte à leur famille, obtenez-moi aussi la paix du cœur…


Saint-Raphaël, zélé défenseur de ceux qui vous implorent, délivrez-moi aussi du mal que voudraient me faire mes ennemis ; obtenez-leur à eux-mêmes la grâce de se repentir et de rentrer dans le droit chemin, celui du Salut !…
Ainsi soit-il !

 

Saint Raphaël archange, comme vous avez accompagné toujours fidèlement le jeune Tobie, daignez aussi nous accompagner, nous, misérables pécheurs, dans le périlleux voyage que nous faisons actuellement…
Préservez nos âmes des assauts qui les menacent de toutes parts et nous investissent pour nous détruire… Soyez, nous vous en supplions, le médiateur de nos âmes auprès du Seigneur pour la totale rémission des immenses dettes que nous avons contractées ici-bas…
Comme vous avez délivré Sarra d’Asmodée, libérez aussi nos âmes de l’avarice, de l’orgueil, de la colère, de la luxure, de la gourmandise, de la paresse et de tous les autres vices qui sont autant de portes ouvertes à l’Esprit du Mal…


Faites que, libres désormais, nous n’ayons jamais plus à nous retrouver sous leurs jougs ignominieux…
Faites que nos âmes, arrachées à la tyrannie des passions, s’unissent à Jésus par des liens indissolubles d’une foi toujours plus vive et d’un amour toujours plus ardent…
Faites, comme vous avez rendu à l’aveugle Tobie, le don précieux de la vue, que nos âmes se libèrent de l’aveuglement qui les afflige et qui les déshonore, afin que, voyant les choses sous leur aspect véritable, nous ne nous laissions jamais plus tromper par leurs apparences, mais marchions toujours plus fermement dans la voie des divins commandements…


Obtenez-nous -nous vous en prions- un total détachement des biens de ce Monde pour que nous consacrions toutes nos forces à acquérir les biens éternels et inestimables ; obtenez-nous du Seigneur -nous vous en supplions- un grand amour de l’humilité pour que, fuyant les honneurs et les distinctions de ce Monde, nous mettions toute notre gloire à mener une vie cachée dans le Christ…
Très saint archange Raphaël, vous qui vous tenez toujours devant le Trône du Très-Haut pour le louer… le bénir… le glorifier… faites que nous ne perdions jamais de vue la présence de ce Dieu afin que nos pensées… nos paroles… nos actions… aient toujours en vue… sa Gloire !…

 

Que Jésus soit toujours dans mon cœur…
Que Jésus soit toujours au-dedans de moi afin qu’il me vivifie…
Que Jésus soit autour de moi afin qu’il me conserve…
Que Jésus soit devant moi afin qu’il me conduise…
Que Jésus soit derrière moi afin qu’il me garde…
Que Jésus soit toujours auprès de moi afin qu’il me gouverne…
Que Jésus soit toujours au-dessus de moi afin qu’il me bénisse…
Que Jésus soit toujours au-dessous de moi afin qu’il me fortifie…
Que Jésus soit toujours avec moi afin qu’il me délivre de toutes peines et de la mort éternelle…
Louange, honneur et gloire soient rendus à Jésus dans tous les siècles des siècles !…
Ainsi soit-il !

 

Protection…

 

Esprits sages et bienveillants, messagers de Dieu dont la mission est d’assister les Hommes et de les conduire sur la bonne voie, soutenez-moi dans les épreuves de cette vie ; donnez-moi la force de les subir sans murmure ; détournez de moi les mauvaises pensées et faites que je ne donne accès à aucun mauvais Esprit qui tenterait de m’induire au mal. Eclairez ma conscience sur mes défauts et levez de dessus mes yeux le voile de l’orgueil qui pourrait m’empêcher de les apercevoir et de me les avouer à moi-même…


Vous surtout, mon ange gardien qui veillez plus particulièrement sur moi, et vous Esprits protecteurs qui vous intéressez à moi, faites que je me rende digne de votre bienveillance…

Mon Dieu, permettez aux bons Esprits qui m’entourent de venir à mon aide lorsque je suis dans la peine, et de me soutenir si je chancelle. faites, Seigneur, qu’ils m’inspirent la foi, l’espérance et la charité…
Faites enfin que je trouve près d’eux la force qui me manque dans les épreuves de la vie, et pour résister aux suggestions du Mal, la foi qui sauve et l’Amour qui console…

Esprits bien-aimés, anges gardiens, vous à qui Dieu, dans son infinie miséricorde, permet de veiller sur les Hommes, soyez nos protecteurs dans les épreuves de notre vie terrestre. Donnez-nous la force, le courage et la résignation ; inspirez-nous tout ce qui est bon et retenez-nous sur la pente du Mal…

Que votre douce influence pénètre notre âme…
Faites que nous sentions qu’un ami dévoué est là près de nous, qu’il voit nos souffrances et partage nos joies…
Et vous, mon bon ange, ne m’abandonnez pas…

 

 

Pour éloigner les mauvais Esprits…


Au nom de Dieu Tout-puissant, que les mauvais Esprits s’éloignent de moi et que les bons me servent de rampart contre eux !
Esprits malfaisants qui inspirez aux Hommes de mauvaises pensées ; Esprits fourbes et menteurs qui les trompez ; Esprits moqueurs qui vous jouez de leur crédulité, je vous repousse de toutes les forces de mon âme et ferme l’oreille à vos suggestions… mais j’appelle sur vous la miséricorde de Dieu.
Bons Esprits qui daignez m’assister, donnez-moi la force de résister à l’influence des mauvais Esprits, et les lumières nécessaires pour n’être pas dupe de leurs fourberies. Préservez-moi de l’orgueil et de la présomption ; écartez de moi la jalousie, la haine, la malveillance et tout sentiment contraire à la charité qui sont autant de portes ouvertes à l’Esprit du Mal…

 

 

Pour me corriger d’un défaut…


Vous m’avez donné, ô mon Dieu, l’intelligence nécessaire pour distinguer ce qui est bien de ce qui est mal ; or, du moment que je reconnais qu’une chose est mal, je suis coupable de ne pas m’efforcer d’y résister.
Préservez-moi de l’orgueil qui pourrait m’empêcher de m’apercevoir de mes défauts et des mauvais Esprits qui pourraient m’exciter à y persévérer.
Vous ne m’avez pas créé coupable, parce que vous êtes juste, mais avec une aptitude égale pour le Bien et pour le Mal ; si j’ai suivi la mauvaise voie, c’est par effet de mon libre arbitre. Mais pour la raison que j’ai eu de faire le Mal, j’ai celle de faire le Bien, donc celle de changer de voie.
Mes défauts actuels sont un reste des imperfections que j’ai gardées de mes précédentes existences ; c’est mon péché originel dont je puis me débarrasser par ma volonté et avec l’assistance des bons Esprits.
Bons Esprits qui me protégez, et vous surtout, mon ange gardien, donnez-moi la force de résister aux mauvaises suggestions, et de sortir victorieux de la lutte.
Les défauts sont les barrières qui nous séparent de Dieu, et chaque défaut dompté est un pas fait dans la voie de l’avancement qui doit me rapprocher de lui.
Le Seigneur, dans son infinie miséricorde a daigné m’accorder l’existence actuelle pour qu’elle servît à mon avancement ; bons Esprits, aidez-moi à la mettre à profit afin qu’elle ne soit pas perdue pour moi et que, lorsqu’il plaira à Dieu de m’en tirer, j’en sorte meilleur que je n’y suis entré…

 

 

Pour résister à une tentation…


Dieu Tout-puissant, ne me laissez pas succomber à la tentation que j’ai de faillir…
Esprits bienveillants qui me protégez, détournez de moi cette mauvaise pensée et donnez-moi la force de résister à la suggestion du Mal…
Merci Seigneur et gloire à Toi !…

 

 

 

Pour demander un conseil…

 

 

 

 

Au nom de Dieu Tout-puissant, bons Esprits qui me protégez, inspirez-moi la meilleure résolution à prendre dans l’incertitude où je suis.…


Dirigez ma pensée vers le bien, et détournez l’influence de ceux qui tenteraient de m’égarer…

 

 

Remerciements pour une faveur obtenue…


Dieu infiniment bon, que votre nom soit béni pour les bienfaits que vous m’avez accordés ; j’en serais indigne si je les attribuais au hasard des événements ou à mon propre mérite.
bons Esprits qui avez été les exécuteurs des volontés de Dieu, et vous surtout, mon ange gardien, je vous remercie…
Détournez de moi la pensée d’en concevoir de l’orgueil et d’en faire un usage qui ne serait pas pour le bien.… Je vous remercie notamment de … … …

 

 


Demande de protection au moment de s’endormir…


Mon âme va se trouver un instant avec les autres Esprits… Que ceux qui sont bons viennent m’aider de leurs conseils…
Mon ange gardien, faites qu’à mon réveil, j’en conserve une impression durable et salutaire…

Ainsi soit-il !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • : Vanessa - Canal de Lumière
  • : Medium Channeling - Energicienne - guerisseur - magnetiseur _ radiesthesiste - Maître Reiki...
  • Contact

Recherche

Archives

Liens